Ventilation

TRAITER LA CONDENSATION avec Ouest Humidité

Problème de Ventilation

Condensation

Nos logements sont de plus en plus isolés thermiquement. Les sources d’humidité sont nombreuses : salle de bain, cuisine, toilette, séchage, métabolisme humain, etc…

L’excès d’humidité, la condensation se concentre, dégrade notre patrimoine, diminue l’efficacité de l’isolation, nuit à la qualité de l’air et par la-même à notre santé en favorisant la prolifération des moisissures, des acariens et des mauvaises odeurs. Il est nécessaire de maintenir un taux d’humidité compris entre 40 et 60% et une température entre 18 et 22°. Installer un système de ventilation adéquat est essentiel pour évacuer les odeurs, les polluants, pour éliminer l’excès d’humidité et assainir.

Nos techniciens-conseils déterminent le choix de la ventilation en fonction de votre contexte. Nos ventilations sélectionnées pour leur qualité, leur performance et leur impact environnemental vous permettront de réguler l’hygrométrie de votre habitat, de diminuer vos dépenses énergétiques, de filtrer l’air entrant et d’apporter un confort thermique.

BIEN CHOISIR SA VENTILATION

Nos solutions

VENTILATION SIMPLE FLUX

Dans des logements plus chauffés et mieux isolés, un renouvellement insuffisant de l’air peut engendrer des dégâts. La mise en place d’un système efficace peut régler ces problèmes.

L’air vicié qui contient l’humidité et les odeurs est évacué par les pièces humides (cuisine, salle de bain, wc).

Il est remplacé par de l’air frais provenant des grilles sur les menuiseries des pièces de séjour. Nos ventilations présentent l’avantage de disposer d’un moteur EC/DC ultra silencieux et fiable, consommant moins qu’un moteur CA standard (empreinte écologique). 

Elles s’adaptent à votre mode de vie grâce au capteur d’humidité, à sa programmation personnalisée et à son panneau de commande avec écran LCD.

VENTILATION DOUBLE FLUX AVEC RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR

La particularité de cette ventilation réside dans son fonctionnement. Elle est constituée d’un circuit d’insufflation d’air neuf dans les pièces principales et d’un circuit de récupération d’air vicié dans les pièces de services, elle récupère la chaleur de l’air vicié (92% de récupération de chaleur) extrait de la maison et l’utilise pour réchauffer l’air venant de l’extérieur.

Elle permet donc de réduire les déperditions énergétiques de votre maison tout en apportant plus de confort en réduisant l’impact environnemental (récupération air vicié). Avec une bonne isolation de votre logement, elle concurrence avantageusement les VMC. 

Nos ventilations présentent l’avantage de s’adapter à votre espace tout en générant moins de bruit et une récupération de chaleur affichant le plus haut niveau sur le marché actuel : 92% ! Sans oublier les moteurs EC/CC les plus sobres et les plus silencieux répondant parfaitement à l’empreinte écologique. Elles s’adaptent à votre mode de vie et aux besoins spécifiques des occupants.

VMC INSUFFLATION SURPRESSION

La ventilation mécanique par insufflation surpression insuffle de l’air neuf venant de l’extérieur, le filtre et le préchauffe. Cette action favorise les mouvements d’air et permet l’évacuation de l’air vicié vers l’extérieur.

Elle permet donc de supprimer les désordres liés à l’humidité (condensation, moisissures, salpêtre…), purifier l’air grâce au renouvellement et au filtrage de l’air et réduire l’impact financier grâce à la récupération de la chaleur stockée au plafond. Elle peut-être installée dans un comble ou dans un appartement.