Étanchéité

Étanchéité de votre maison, lutter contre l'humidité avec Ouest Humidité

TOIT-TERRASSE, TOIT PLAT, TERRASSE, BALCON

ETANCHÉITÉ

Nous intervenons sur Bordeaux et sa périphérie (33) pour vos travaux d’étanchéité bitume, PVC, EPDM…

Nous privilégions la pose d’étanchéité EPDM et sommes partenaire de l’entreprise Firestone (leader mondial de la fabrication d’EPDM).

Nos systèmes d’étanchéité sont recouvrables et circulables : bois, dalle, composite et végétalisable.

 

VOTRE MAISON ÉTANCHE ?

Nos solutions

SYSTÈME D’ÉTANCHÉITÉ LIQUIDE

Ce revêtement d’étanchéité est une résine polyuréthane autolissante, monocomposante qui forme après durcissement une membrane, continue sans joint, souple, élastique et étanche. 

Ce revêtement, en fonction de sa destination, peut être circulable ou non, avec ou sans isolation, recouvrable ou non, de couleurs et de finitions variés, résistant aux UV, entretien minimum. 

La technique est la suivante:

  1. Préparation du support,
  2. Application d’une couche primaire,
  3. Traitement des points de détails,
  4. Application en 1 ou 2 couches de la membrane d’étanchéité,
  5. Application d’une couche de finition anti-uv et anti-dérapante.

Finition circulable

Nous pouvons créer une finition circulable afin de profiter de votre toit-terrasse.

Nous proposons différentes matières tels que le bois IPE, Cumaru, Pin, ou encore des dalles céramique et dalles béton. Le tout sélectionné avec vous, selon vos goûts et l'esthétique de votre maison.

SYSTÈME D’ÉTANCHÉITÉ EPDM

Ce revêtement d’étanchéité est une membrane monocouche constituée de caoutchouc synthétique Ethylène Propylène Diène et destiné à réaliser l’étanchéité des toitures-terrasses accessibles et non-accessibles aux piétons, chemins de circulation, zones techniques.

Au fil des ans, cette membrane en caoutchouc EPDM est devenue le maître choix des architectes, bureaux d’études et étancheurs professionnels qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation. Les membranes EPDM constituent la solution optimale pour les systèmes de toitures « durables ».

En effet, suite à la prise de conscience environnementale, l’industrie de la construction s’engage aujourd’hui à contribuer au respect de l’environnement avec un double objectif : diminuer les coûts en prolongeant la longévité de la membrane d’étanchéité (espérance de vie 50 ans) et limiter l’impact environnemental en réduisant les coûts energétiques et l’utilisation des ressources naturelles.

La membrane EPDM offre une longévité exceptionnelle, une grande flexibilité, pas ou peu d’entretien, une excellente résistance aux intempéries, aux rayons UV et aux basses températures ainsi qu’une bonne stabilité dimensionnelle.    La membrane EPDM peut-être posée en indépendance, seim-indépendance ou en adhérence totale.